Référencement manuel
Le référencement de votre site internet ne s’improvise pas !
Si vous souhaitez avoir une visibilité sur les moteurs de recherche (SEO*), il est indispensable aujourd’hui de « bâtir » une stratégie de référencement efficace.
Un travail en amont est indispensable afin de rédiger des métas et sélectionner les mots clefs réactifs, en adéquation avec le contenu de votre site et vos objectifs marketing (SEM**).
L’optimisation de votre serveur web, la mise en place de backlinks*** qualitatifs (liens croisés) et l’intégration réseaux sociaux permettent également d’augmenter la visibilité et le positionnement de votre site.
Une analyse régulière des statistiques de consultation de votre site, un suivi et une optimisation dynamique du référencement naturel permettent d’augmenter votre visibilité de manière significative.
(*) SEO : Search Engine Optimization, ensemble des techniques qui visent à améliorer le positionnement d’un site internet dans un moteur de recherche, comme Google par exemple.
(**) SEM : Search Engine Marketing, marketing sur les moteurs de recherche. ce terme global prend en compte toutes les techniques visant à améliorer la visibilité sur les moteurs de recherche.
(***) Backlinks : Liens entrants pointant depuis un site web vers le votre. Les backlinks permettent d’apporter de nouveaux visiteurs et de favoriser un meilleur référencement naturel.